Afrique Coupe CAF-MOB/ Belkacemi : « Mettre le paquet et décrocher cette victoire »

ismail-abdelfetah-belkacemi

C’est aujourd’hui  sur la pelouse du mythique stade Mustapha-Tchaker de Blida que le MO Béjaia à rendez-vous avec l’histoire à l’occasion de la manche aller de la finale de la Coupe CAF. Les Vert et Noir de Yemma Gouraya affronteront un ogre africain, le meilleur actuellement sur le continent africain, le TP Mazembe en l’occurrence. À quelques heures de cette première manche de la finale de la coupe de la CAF, les protégés de Nacer Sendjak affichent un moral au beau fixe. Les joueurs du MOB demeurent confiants et croient en leur belle étoile.

« Tous les matchs que nous jouons nécessitent une concentration spéciale. Nous nous sommes habitués à la pression lors des derniers matches en Coupe CAF. Ce qu’on doit faire, c’est rendre cette pression positive, pour donner le meilleur de nous-mêmes sur le terrain, a confié au Buteur l’attaquant du MOB, Ismaïl Abdelfetah Belkacemi. La rencontre s’annonce hyper difficile entre deux équipes qui se connaissent parfaitement bien. Le match est difficile pour les deux équipes, pas seulement pour nous. Elles ont préparé convenablement ce rendez-vous depuis très longtemps. L’erreur est désormais interdite, a ajouté le Crabe. Les deux équipes débuteront la rencontre avec les mêmes chances de gagner. Il se pourrait que cette finale se joue sur un détail. La clé de la réussite sera de rester sereins et de bien se concentrer pour ne pas commettre d’erreurs. Les joueurs sont conscients de la mission qui les attend, » analyse le joueur.

S’ils ont réussi à éliminer de la compétition des équipes telles le Zamalek, l’Etoile du Sahel et l’Espérance de Tunis, c’est qu’ils sont en mesure de barrer la route au trophée au TP Mazembé aussi.

« Les données sont claires, si on veut espérer atteindre notre objectif et décrocher cette coupe, il faudra faire preuve d’abnégation. On fera en sorte d’honorer les couleurs de notre pays. Cela fait 62 ans que les Crabes attendent ce moment, à nous de leur faire plaisir pour que le rêve devienne réalité. Donc, on ne lâchera pas prise et on défendra crânement nos chances, a déclaré Ismaïl Abdelfetah Belkacemi. Nous sommes à deux matchs du bonheur, on doit mettre le paquet et décrocher cette victoire ce samedi. Nous avons besoin de nos supporters qui auront un très grand rôle à jouer demain (entretien réalisé hier,  ndlr). En cas de consécration, on aura l’honneur d’offrir au MOB son premier titre africain depuis sa création et ainsi on n’a pas le droit de se louper. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !