NBA NBA : Ray Allen annonce sa retraite

ray-allen

Ray Allen s’éloigne définitivement des parquets de la NBA.  Le meilleur marqueur de trois points de l’histoire de la NBA a annoncé sa retraite, mardi, après vingt saisons passées sur les parquets.

« Je t’écris aujourd’hui comme un homme de 41 ans qui prend sa retraite. Je t’écris comme quelqu’un qui est en totalement en paix avec lui-même », a écrit Allen dans une tribune adressée à l’enfant de 13 ans qu’il a été.

« Va sur le terrain, restes-y. Mets-toi au travail, jeune homme. La plupart des gens ne connaîtront jamais le vrai toi. Mais ils retiendront ton travail », a-t-il conclu sa lettre ouverte.

Ray Allen, maintenant âgé de 41 ans, n’a pas joué depuis la saison 2013-2014 alors qu’il portait les couleurs du Heat de Miami. Il a pensé à effectuer un retour au cours des deux dernières années, notamment en 2016 avec les Warriors et les Cavaliers selon des sources du réseau ESPN.

Dans un article paru sur le site Internet « The Payers Tribune », Allen a écrit « qu’il était en paix avec sa décision ». Allen a participé à 10 Matchs des étoiles en plus de gagner deux championnats de la NBA, un avec Boston en 2008 et le second avec le Heat en 2013. Il a porté l’uniforme du Heat, des Celtics, des SuperSonics et des Bucks au cours de sa carrière.  Ray Allen a découvert la NBA avec les Milwaukee Bucks en 1996 mais c’est à Boston qu’il a remporté son premier titre, en 2008. Il en a remporté un second en 2013 avec le Miami Heat aux côtés de Dwayne Wade et LeBron James. Il est le meneur dans l’histoire de la NBA avec 2973 tirs de trois points réussis.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !