Tennis Andy Murray, nouveau numéro 1 mondial, s’impose à Paris-Bercy

andy-murray

Et de 43 pour Andy Murray ! Le Britannique, fraîchement auréolé de la place de numéro 1 mondial, s’est offert ce dimanche son 43ème titre sur le circuit ATP, et pas des moindres puisqu’il s’agit du Masters 1000 de Paris-Bercy. Défait par Novak Djokovic en finale l’an passé à Paris, l’Ecossais a étrenné ses nouveaux habits de numéro un mondial, ce dimanche, en prenant sa revanche dans la capitale française.

Au terme d’une finale plaisante, Andy Murray a bataillé pour dominer John Isner. Malgré une volonté d’agresser le Britannique, l’Américain a fini par céder dans le dernier acte. Il s’impose 6-3 6-7(4) 6-4 après 2h17 de jeu et décroche son huitième titre de la saison 2016. Solide dans la première manche, le nouveau numéro mondial s’est montré plus friable dans la seconde, concédant d’abord des balles de break à 4-4, avant de céder dans le tie-break. Mais Andy Murray a fait parler son expérience pour remporter le set décisif, breakant à 5-4, et infligeant de ce fait une 8ème défaite en autant de matchs à l’Américain.

C’est la première fois que le Britannique remporte le Masters, c’est aussi sa première victoire en tant que numéro 1 mondial. Il termine sa saison en boulet de canon avec des victoires à Pékin, Shanghai, Vienne et donc Bercy. La confiance est au zénith pour l’Ecossais avant le Masters qui débute dans une semaine.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !