Afrique Coupe CAF : Le TP Mazembe ne veut pas calculer face au MO Béjaïa

tp-mazembe

Le Tout Puissant Mazembe est à 90 minutes de son sacre pour la Coupe CAF. Ce sacre  est  possible  à condition que les Congolais n’encaissent pas de but cet après-midi à Lubumbashi. Chose que Hubert Velud veut éviter. Raison pour le coach du TP Mazembe appelle ses Corbeaux à ne pas faire de calcul.

« Le tort ce serait de calculer et de se contenter de préserver le score du match aller. Le but à l’extérieur du 1-1, c’est une avance très légère. Ce serait une grave erreur de rester sur la défensive. Il faudra au contraire se libérer dans le jeu, aller chercher l’adversaire très haut et surtout ne pas jouer avec le frein à main… », a confié le technicien français en conférence de presse.

Le  TP Mazembe affronte, ce dimanche après-midi à Lubumbashi, le Mouloudia Olympique Bejaia d’ Algérie lors de la finale retour de la Coupe CAF. Après avoir tenu en échec le club algérien la semaine sur ses propres installations sur le score de 1 but partout, la formation congolaise est bien partie pour enlever le prestigieux trophée de la Coupe de la Caf.

De son côté, l’attaquant Déo Kanda pense que les Corbeaux sont « déterminés et bien préparés. Il règne un bon climat entre nous…. Il est important que tous les Congolais nous soutiennent à fond dimanche. Nous saurons les récompenser en retour. Gagner enfin cette Coupe ? Oui, c’est le moment ou jamais ».

Pour  soulever le trophée de la Coupe CAF, le TP Mazembe dispose des atouts  non négligeables. Jouant sur leur terrain, les Congolais bénéficieront du soutien inconditionnel de  leurs supporters, de leur capital d’expériences acquises depuis des années et du but marqué à l’extérieur.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !