Afrique Le précieux conseil d’Aristide Bancé aux footballeurs africains

bance

C’est le transfert dont on a parlé ce week-end. Aristide Bancé a décidé de s’engager avec l’ASEC Mimosas dans l’optique de la CAN 2017. L’attaquant burkinabé savoure son transfert et lance un appel aux footballeurs africains en difficulté en Europe.

« Mon retour est, en effet, un symbole. C’est aussi l’occasion de sensibiliser les footballeurs africains, qui sont en Europe ou au Maghreb et qui ne réussissent pas à émerger, à revenir dans leur pays d’origine ou dans des clubs relativement organisés afin de relancer leur carrière. Je le fais avec confiance et optimisme. Mais, ce n’est pas nouveau. L’ASEC avait déjà réussi cette expérience au début des années 1990 en faisant revenir en Côte d’Ivoire Abdoulaye Traoré ‘’Ben Badi’’, Gadji Céli, Bédé James, Gouamené Alain… Au Gabon aussi, il y a eu l’ancien capitaine de la sélection, Daniel Cousin, qui y est revenu pour jouer. Ce sont des expériences positives. Je reste convaincu que c’est une bonne chose« , confie t-il dans une interview à Cafonline.com.

A l’ASEC, Bancé va connaitre son 19è club en carrière après des passages en Afrique du Sud, en Belgique, Ukraine, Turquie, Allemagne, Lettonie, etc… Un véritable globe-trotter.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !