Afrique Elim Mondial 2018 : Les Super Eagles prêts à s’emparer des Fennecs

nigeria-zambie-looo

Le Nigéria sera face à l’Algérie ce samedi pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2018. Les Super Eagles de Gernot Rohr tenteront de confirmer face aux Fennecs, à domicile, leur bon résultat de la 1re journée en Zambie.

Le Nigeria reste sur une série de quatre victoires consécutives : sur le Mali et le Luxembourg en amical, sur la Tanzanie en Coupe d’Afrique des Nations de la CAF et sur la Zambie lors de la première journée des qualifications. À chacune de ces quatre rencontres, Iheanacho a trouvé le chemin des filets.

Le gardien de but du Nigéria, Daniel Akpeyi, s’est confié à SuperSports sur le prochain match des Super Eagles face à l’Algérie en éliminatoires du Mondial 2018 en Russie. Il s’est dit conscient lui et ses coéquipiers de l’importance de ce match, ajoutant au passage : «Nous sommes conscients de l’importance de ce match et nous allons tout faire pour décrocher les trois points de ce match qui va nous opposer à l’Algérie». «L’Algérie n’est pas un adversaire facile, mais nous allons tout faire pour gagner ce match», a déclaré Daniel Akpeyi avant d’ajouter : «Nous mesurons l’importance de ce rendez-vous. L’ambiance est parfaite au sein du groupe et nous allons tout faire pour décrocher les trois points de ce match».

Non qualifiés pour la CAN 2017, après celle de 2015, les champions d’Afrique 2013 s’appuient sur une nouvelle génération symbolisée par Onazi (Trabzonspor), Iwobi (Arsenal) ou encore Iheanacho (Manchester City), tous âgés de moins de 25 ans. Blessé, Carl Ikeme ne sera pas de la partie ce samedi face à l’Algérie. Mais en dépit de son absence à cette rencontre, le Super Eagle a tenu à motiver ses coéquipiers.  «L’Algérie a Mahrez, Feghouli et Slimani. Mais nous aussi nous avons de grands joueurs tels que Musa, Iheanacho et Mikel. Il est vrai que l’Algérie à une solide équipe, peut-être l’une des meilleures sélections du continent, mais nous sommes capables de battre n’importe quel adversaire».

L’Algérie, de son côté, a concédé le nul à domicile lors de la journée inaugurale des élimanatoires du Mondial 2018, face au Cameroun. Les Fennecs savent qu’une défaite les reléguerait déjà à cinq points des Super Eagles, avec seulement quatre matches à jouer.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !