Afrique Elim Mondial 2018 –Cote d’Ivoire : Les Lions de l’Atlas n’impressionnent pas Franck Kessié

franck-kessie

Duel prometteur, la confrontation à Marrakech entre le Maroc d’Hervé Renard et la Côte d’Ivoire comptant pour la deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2018. C’est un match très important avec beaucoup d’enjeux. Cette rencontre va demander beaucoup d’efforts. C’est un match avec une grosse pression. Mais cela n’inquiète pas Franck Kessié. Le milieu offensif et meneur de jeu des Ivoiriens affronte les Lions de l’Atlas avec beaucoup de confiance.

« Notre match contre le Maroc est normal, il ne faut pas lui donner beaucoup d’importance. C’est vrai que leur public essayera de mettre la pression sur nous mais il ne nous fait pas peur et nous avons l’habitude de jouer devant un public nombreux et sous la pression dans nos clubs donc il n’y aura aucune différence, » a confié Franck Kessié.

Hervé Renard retrouve les Eléphants dont il était le coach lors du titre continental de 2015, mais son Maroc doit absolument éviter la défaite sous peine de se trouver distancé de cinq points par la Côte d’Ivoire. Michel Dussuyer, s’il peut compter sur Aurier qui n’a finalement pas été sanctionné par la Fifa pour sa célébration controversée mimant un égorgement contre le Mali (3-1), déplore un absent majeur par ligne: le défenseur Bailly, le milieu Seri et l’attaquant et capitaine Gervinho.

Les Éléphants ont gagné leur premier match dans le Groupe C des éliminatoires du Mondial 2018, contre le Mali, tandis qu’au même moment le Maroc et le Gabon se neutralisaient (0:0).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !