Afrique Elim Mondial 2018 -Naby Kéita : «Nous allons tout donner » face à la RDC

naby-keita

A deux jours du match que le Syli national de la Guinée doit livrer contre la République démocratique du Congo à Conakry dans le cadre de la phase éliminatoire du Mondial 2018, Naby Kéita s’est exprimé sur cette rencontre. Face aux Léopards de la RDC, les Guinéens n’ont plus droit à l’erreur. Après la défaite en Tunisie (0-2), le Syli National de Guinée doit absolument s’imposer, sous peine de se retrouver déjà décroché par la RDC qui a écrasé la Libye (4-0).

« C’était très décevant de perdre en déplacement (Ndlr, contre la Tunisie). Maintenant, on joue à la maison et on va tout faire pour gagner ce match parce que c’est important pour nous de nous relancer dans le groupe. Je pense qu’on en est tous conscients. Nous sommes obligés de gagner ce match parce que c’est très important pour nous », a confié Naby Kéita dans des propos relayés par foot224.net.

Le Syli National doit non seulement affronter les Léopards mais aussi gérer la pression de leur public. Car les supporters guinéens sont très exigeants. Raison pour laquelle Naby Kéita a demandé une mobilisation du public derrière son équipe pendant 90 minutes.

« Je sais qu’on a un public agressif mais qui adore le foot. C’est important. (…) Quand on joue à la maison, j’aimerais bien qu’ils (Ndlr, supporters) soient patients et à la fin du match ils vont réagir. Il ne faut pas qu’ils réagissent pendant le match et encourager les équipes adverses contre nous. Ce n’est pas important cela. On les prie de venir nous soutenir dimanche. On va tout faire pour gagner ce match. Nous allons tout donner. On a besoin de leur soutien ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !