NBA NBA : Les Cleveland Cavaliers restent seuls en tête à l’Est

nba-lebron-james

Le choc de la nuit en NBA opposait les Cleveland Cavaliers à Toronto dans l’Ohio. Hôte des Raptors et de DeMar DeRozan, l’un des hommes en forme de ce début de saison (34 pts de moyenne avant mardi), LeBron James et les siens se sont imposés (121-117) et signent leur 9e victoire en dix matches, égalant au passage leur meilleur début de saison (9-1 lors de l’exercice 1976-77). LeBron James a frôlé le triple-double (28 pts, 14 pds, 9 rbs) et DeMar DeRozan a dû se contenter de 26 points (10/27).

Rien n’arrête Atlanta en cette mi-novembre  de la saison régulière en NBA! Victorieux 93-90 à Miami, les Hawks ont cueilli un cinquième succès de rang. Malgré un pourcentage de réussite au tir de 35 % dans l’ultime période et l’absence lors des quinze dernières minutes de Tim Howard touché à la cuisse, Atlanta a su s’en sortir. Une fois de plus, les Hawks ont bâti leur succès grâce à leur rigueur défensive. Aligné durant 23 minutes, Thabo Sefolosha n’a, ainsi, songé qu’à défendre.  Les Hawks sont depuis le début de la saison l’équipe qui réussit le plus de turnovers, 23 par exemple mardi qui leur ont permis de marquer 25 points. Atlanta tentera la passe de six ce soir à l’occasion de la venue de Milwaukee.

Pour la septième fois de la saison en NBA, les Wolves ont mené de plus de dix points à la pause avant de s’effondrer au retour des vestiaires et finalement perdre le match. Les hommes de Tom Thibodeau ne savent pas finir les rencontres et cette nuit, les Hornets ont repris confiance grâce à cette victoire, 115-108. Encore une fois, Kemba Walker s’est imposé comme l’homme fort de l’équipe avec 30 points, 5 rebonds et 6 passes, son neuvième match consécutif à plus de 20 unités.

A noter également le joli carton de D’Angelo Russell à trois points (7/13, 32 pts) lors de la victoire des Lakers contre Brooklyn (123-118).

Résultats de la nuit en NBA :

Cleveland-Toronto 121-117

Miami-Atlanta 90-93

Minnesota-Charlotte 108-115

Portland-Chicago 88-113

L.A. Lakers-Brooklyn 123-118

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !