Foot Europe Ligue 1 –Monaco/ Bakayoko : « Il faudra se donner à 100% » face à Lorient

tiemoue-bakayoko

Après la trêve internationale, place désormais aux championnats. En France, en ouverture de la 13ème journée de Ligue 1, l’AS Monaco se déplace sur la pelouse de Lorient pour confirmer ses belles performances et mettre la pression sur le leader niçois. En enchaînant un troisième succès consécutif les Rouge et Blanc reviendraient à hauteur des Aiglons et reprendraient trois longueurs d’avance sur le Paris Saint-Germain. Pour se faire, il faudra venir à bout de la lanterne rouge du championnat, actuellement en pleine crise de résultats.

Pour Tiémoué Bakayoko, « cette trêve tombait à pic pour bien se préparer et être prêt pour cette grosse période qui nous attend ». En effet, à partir de vendredi et pour un mois, ce sont 10 matches qui attendent l’ASM avant la trêve hivernale !

En tout cas, le milieu de terrain franco-ivoirien, international espoir qui hésite à choisir entre les Bleus de la France et les Eléphants de la Côte d’Ivoire,  est déjà tourné vers les toutes prochaines échéances : « Tous les matchs de Ligue 1 sont difficiles. Les feux sont au vert mais ça a toujours été dur contre Lorient. Les cartes sont redistribuées avec un nouvel entraineur. Il faut se reconcentrer. La meilleure des choses serait de l’emporter pour bien préparer Tottenham. On pourrait reprendre la 1ère place en gagnant là-bas. Il faudra se donner à 100% ».

En effet, c’est le match des extrêmes. D’un côté Monaco, deuxième, qui, derrière le leader niçois, s’accroche et se retrouve à égalité de points avec le PSG. De l’autre, une équipe de Lorient à la dérive, lanterne rouge de Ligue 1, avec seulement sept points au compteur après 12 journées.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !