Afrique Oussama Assaidi : Le Marocain a opté pour le Moyen Orient pour l’argent

oussama-assaidi

Alors qu’il avait résilié à l’amiable son contrat avec le club dubaïote Al Ahli, Oussama Assaidi a pour ambition de jouer au haut niveau. L’international marocain s’est confié au journal sportif néerlandais VI.

« J’ai 28 ans et je peux, dans le pire des cas, encore jouer cinq ans au football de haut niveau. La motivation n’a jamais été un souci. Dans ma tête je n’ai jamais abandonné l’idée d’un retour au top. »

Le choix de partir au Moyen Orient est plus pécuniaire que sportif, selon lui : « Je ne pensais pas qu’un jour j’opterai pour une aventure lucrative au Moyen-Orient, mais une fois que l’offre est là, devant toi et que tu peux assurer ton avenir, c’est franchement difficile de dire non. Je suis allé pour l’argent. Je ne vais pas le nier. J’entends d’autres dire qu’ils partent au Moyen-Orient pour la compétition, mais qui croit à cela ? »

Oussama Assaidi n’a jamais oublié la sélection marocaine, lui qui avait opté pour son pays d’origine depuis 2011 et qui a porté 17 fois le maillot des Lions de l’Atlas.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !