Tennis Finale Coupe Davis : La Croatie vire en tête en gagnant le double contre l’Argentine

33c5f5bff65aa05a8cd3e5d2597f44ae-1480180677

La Croatie n’est plus qu’à une victoire d’un deuxième sacre en Coupe Davis ! Habitués à évoluer ensemble, Ivan Dodig et Marin Cilic apportent le deuxième point à la Croatie en dominant Leonardo Mayer et Juan Martin Del Potro en trois manches, 7-6(2) 7-6(4) 6-3, et après 2h42 de jeu.

Dans le premier set, les Croates ont dû sauver une balle de 3-1, mais ont ensuite tenu jusqu’au tie-break, qu’ils ont facilement remporté 7-2. Dans le deuxième, Cilic et Dodig ont mené 3-1, mais se sont fait remonter à 4-4. Tout s’est joué au jeu décisif, et ils ont une nouvelle fois pris le dessus sur leurs adversaires, en l’emportant 7-4. Intraitables au service (7 aces, 85% de points gagnés derrière leur première balle au total) et au filet (35 points gagnés contre 21), les Croates ont une nouvelle fois breaké à 3-2 dans le troisième set, et ont finalement décroché la victoire. Le match de dimanche entre Marin Cilic et Juan Martin del Potro (8-2 pour l’Argentin dans les confrontations) s’annonce torride dans cette ambiance de feu.

Les Croates mènent 2-1 dans cette finale de la Coupe Davis et prennent une sérieuse option sur le Saladier d’Argent. Marin Cilic tentera d’apporter le point décisif face à Juan Martin Del Potro ce dimanche.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !