Foot Europe Ligue 1- Monaco : Avec Dirar, sans Mendy face à l’OM

nabil-dirar

Après son étincelante victoire sur la scène européenne face à Tottenham (2-1), l’AS Monaco retrouve la Ligue 1 et l’Olympique de Marseille pour l’un des chocs de cette 14ème journée. Monaco est sur un nuage, bien au-dessus de Marseillais en panne sèche à l’extérieur (aucun succès en 6 déplacements en Ligue 1 cette saison). Les joueurs du Rocher restent sur 4 victoires consécutives et devraient faire la passe de 5 ce samedi.

Pour cette rencontre, Leonardo Jardim le coach de Monaco a retenu un groupe de 22 joueurs. Plus de deux mois après sa blessure à Londres, Nabil Dirar fait son grand retour dans le groupe. Après deux mois d’absence suite à une blessure au mollet survenue le 14 septembre face à Tottenham, l’ancien joueur Bruges revient aux affaires. Radamel Falcao, Thomas Lemar et Benjamin Mendy avaient, eux,  terminé le match de Ligue des Champions « très fatigués ». Seuls les deux premiers cités, seront de la partie face à l’OM.

Dauphin de l’OGC Nice avec le Paris Saint-Germain, le club de la principauté veut confirmer ses dernières performances et poursuivre sa belle série à Louis II. Les Rouge et Blanc pourront s’appuyer sur un collectif au meilleur de sa forme. Favoris, les hommes de Leonardo Jardim devront toutefois se méfier de l’OM, victorieux pour la première fois sous l’ère Rudi Garcia. Un premier succès face à Caen (1-0) qui permet d’entrevoir une lueur d’espoir pour les Olympiens. Cependant, ce n’est pas le meilleur moment pour affronter l’AS Monaco.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !