Afrique Tournoi UEMOA 2016: qui pour succéder au Burkina Faso ?

tournoi-de-luemoa-2017-1

C’est ce samedi que débute à Lomé la 7è édition du Tournoi de l’Intégration de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine). Une compétition qui regroupe 8 pays de l’espace à la conquête du trophée. Le Burkina faso est le tenant du titre.

Et les Etalons arrivent dans la capitale togolaise avec les mêmes ambitions. « Nous sommes là pour conserver notre trophée dans ce tournoi. On s’est bien préparé et on attend nos débuts dimanche« , a confié Frédéric Ouedraogo, membre de la délégation.

Dans le groupe B, outre le Burkina Faso, le Sénégal double vainqueur de l’épreuve (2009 et 2011) qui s’avance avec ses U20. Joseph Koto a la charge de préparer l’effectif en vue de la CAN de la catégorie prévue en Zambie l’an prochain. Mais pas question de venir en villégiature.

Puis y a le Bénin, déjà eux fois finaliste (2010-2013) et la Guinée Bissau dont une partie de l’effectif évolue avec les séniors. Donc une bonne préparation pour la CAN 2017.

Un premier trophée à domicile pour le Togo ?

Le match d’ouverture oppose ce samedi le Togo au Mali. pays hôte, les Eperviers ont bien envie de mettre pour al première fois leur nom au palmarès de la compétition. Sous la coordination de Claude Le Roy, Sebastien Migné et Jean-Paul Abalo ont concocté un effectif issu des 10 premières journées de championnat. En face, les Maliens sont une valeur sure de la sous-région. A ne pas négliger.

En seconde rencontre, Côte d’Ivoire – Niger. Les Eléphanteaux en réalité car c’est la sélection U20 qui est à Lomé pour déjà prépare le tournoi de football des Jeux de la francophonie qu’abrite le pays l’été prochain.

Programme du jour (horaires en UTC)

Groupe A (stade de Kégué)

Togo – Mali, 15h

Niger – Côte d’Ivoire, 17h30

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !