Afrique Tournoi UEMOA 2016 : La Côte d’Ivoire sans pression avant d’affronter le Togo

uemoa

La troisième journée de la 7è édition du tournoi de l’ UEMOA se dispute ce mardi. Et c’est le groupe A qui jouera sa deuxième journée avec l’affiche qui retient les attentions, Côte d’Ivoire- Togo.

Battu d’entrée, le Togo n’a pas droit à l’erreur pour le compte de sa deuxième sortie. La Côte d’Ivoire, elle autre, se montre sereine et a pour objectif de préparer les Juniors pour les Jeux de la Francophonie qui aura lieu en juin 2017.

« Si nous avons accepté arriver à Lomé avec les U20, l’objectif premier ce n’est pas de gagner le trophée de l’UEMOA. Nous avons une équipe A’ qui était au CHAN, nous n’avons pas fait venir cette équipe. Nous avons préféré venir avec les U20 pour préparer la francophonie. Si dans 6 ou 7 mois, on n’arrive pas à faire une bonne participation de la Côte d’Ivoire, vous pouvez me jeter la pierre. Mais aujourd’hui on ne va pas brûler ses gamins, parce qu’ils n’ont pas gagné les Togolais, mais nous  ne viendrons pas en victimes résignées, rassurez vous » a indiqué le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Haidara Soualiho, en conférence de presse ce samedi à l’issue du match nul contre le Niger.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !