Afrique Tournoi UEMOA 2016 : Les Réactions des Nigériens après le nul contre le Mali

niger

Le Niger conserve toute sa chance pour la qualification en finale de la 7è édition du tournoi de l’intégration qui se dispute au Togo. Le Mena a réussi à tenir en échec le Mali après une rencontre âprement disputée. Score à l’arrivée (0-0).

Voici les réactions des Nigériens

« Nous n’avons pas présenté un jeu offensif qui pouvait nous permettre de pouvoir marquer au moins un but. Je ne doute pas de la technique de nos attaquants parce que le jeu offensif que nous avons proposé c’est de passer par des attaques rapides juste pendant la deuxième mi-temps. On a compris que cette équipe malienne avait de potentiels sur le plan technique et qu’elle a des armes de déstabiliser une défense regroupée et, même a des armes pour déstabiliser une équipe qui joue en zone. Nous avons utilisé les moyens que nous avons. Dans notre logique de préparation pour le match, nous allons laisser le jeu à notre adversaire et maintenant c’est à nous de le contrer et le pousser à faire des erreurs et quand elle connaîtra des erreurs, nous allons nous créer des occasions et nous en avons eues. Mais un match de football, reste un mach de football » a indiqué le sélectionneur Frederic Acosta en conférence de presse

« Pour le moment, le Mali reste la meilleure équipe du tournoi, donc il fallait ne pas perdre, parce qu’on aura nos chances. Le Mali et la Côte d’Ivoire ont toujours un football similaire, on espère vraiment que la prochaine rencontre, ils vont se neutraliser et nous, on puisse gagner notre match » a dit le capitaine Oumarou Aliou en conférence de presse.

Le Niger occupe la troisième place avec deux points et joue contre le Togo, déja éliminé, lors de la troisième et dernière journée de poule A.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !