Afrique Wilfred Ndidi : Le Nigérian vers Leicester pour 18 M€

Wilfred Ndidi

Certains clubs annoncent déjà les couleurs pour le merctao d’hiver. C’est le cas de Leicester. Selon La Dernière Heure, la direction des Foxes a trouvé un accord avec le Racing Genk (Belgique) pour s’attacher les services de Wilfred Ndidi, qui fêtera ses 20 ans dans deux semaines.

L’information était dans l’air depuis mi-novembre. On savait que le club anglais, coaché par Claudio Ranieri, était à la recherche d’un demi défensif capable de remplacer N’Golo Kanté, parti cet été à Chelsea. Le Nigérian a tapé dans l’œil des champions d’Angleterre en titre qui vont donc débourser pas moins de … 18 millions d’euros. Le transfert sera officialisé à partir du 1er janvier 2017.

Wilfred Ndidi, 20 ans, était arrivé au RC Genk il y a deux ans. Il jouait au Nath Boys FC (Nigéria). Chez les Foxes, Ndidi aura la lourde tâche de faire oublier Ngolo Kanté, parti à Chelsea l’été dernier. Il ne manquerait plus que le permis de travail au joueur. Permis qui doit être octroyé par les autorités britanniques. Il devrait devenir le deuxième transfert sortant le plus élevé de l’histoire de la Pro League, derrière les 21,75 millions de Marouane Fellaini (vers Everton).

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !