Basket-Ball NBA : Cleveland Cavaliers et Golden State Warriors chutent

nba-cleveland-punit-par-les-clippers-fin-de-serie-pour-golden-state

Les leaders des deux conférences en NBA ont perdu cette nuit mais continuent de dominer le classement de la ligue. Après deux prolongations et grâce à un superbe James Harden, les Rockets ont mis fin à la série des Warriors qui restaient sur 12 succès consécutifs. L’autre finaliste de la saison dernière, le champion en titre, Cleveland, est également tombé cette nuit. Les Cavs ont été balayés par les Clippers.

Dans un match époustouflant, les Houston Rockets se sont imposés sur le parquet de Golden State, mettant fin à une série de douze victoires d’affilée des Warriors. Un match haletant qui a trouvé son dénouement après deux prolongations (113-113 à la fin du temps réglementaire, 123-123 après la première prolongation). Cela faisait douze matches que les Warriors n’avaient plus connu la défaite. Cette série a pris fin sur leur propre parquet, et par la faute de remarquables Rockets. A commencer par James Harden, à nouveau omniprésent avec 29 points, 15 rebonds et 13 passes.

En face chez les Warriors, Kevin Durant (39 points) et Stephen Curry (28 points) ont marqué beaucoup de points. Reste qu’ils n’ont pas eu le rendement espéré lors des prolongations: Durant s’est montré trop souvent maladroit, tandis que Curry a dû sortir après sa sixième faute. Disputé dans une ambiance de play-off, ce match entre Rockets et Warriors est aussi entré dans l’histoire: il a été le théâtre de 88 tentatives de tir à trois points, un nouveau record pour la NBA.

Pour la première fois de la saison, le champion NBA en titre Cleveland a concédé jeudi une deuxième défaite consécutive. Les Cleveland Cavaliers de LeBron James ont perdu pied (113-94) dans leur salle face aux Los Angeles Clippers qui restaient pourtant sur trois défaites de suite. Les Clippers avaient déjà commencé à faire la différence en fin de 2ème période sous l’impulsion de J.J. Redick (23 pts, dont 21 avant la pause) pour rallier les vestiaires avec huit points d’avance (58-50).

Les résultats de la nuit en NBA:

Cleveland-Los Angeles Clippers : 94-113

Charlotte-Dallas : 97-87

Brooklyn-Milwaukee : 93-111

Memphis-Orlando : 95-94

Utah-Miami : 110-111

Golden State-Houston : 132-127

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !