Espagne Barça – Real : Pas de vainqueur à l’issue du Clasico

648x415_neymar-duel-ronaldo-lors-clasico-3-decembre-2016

Le FC Barcelone et le Real Madrid ont fait match nul 1-1 dans le Clasico comptant pour la 14e journée de Liga. Après l’ouverture du score du Barça et deux balles de break manquées, le Real s’est accroché avant d’égaliser à la 90ème minute. Les Merengue portent leur invincibilité à 33 matches et gardent six points d’avance sur leurs rivaux historiques.

Dès les premiers instants, la partie démarrait sur un rythme infernal entre deux formations affamées. Plus agressifs, les Catalans prenaient le dessus au fil des minutes mais les protégés de Zinedine Zidane, positionnés bas, ne paniquaient pas pour ressortir le ballon. Bien regroupés, les Merengue agaçaient des Blaugrana peu inspirés qui ne parvenaient pas à faire sauter le verrou adverse. Au retour des vestiaires, Suarez délivrait Barcelone d’un coup de tête puissant sur un coup franc déposé par Neymar (1-0, 53e). Les Blaugrana croyaient ainsi s’adjuger le Clasico mais Sergio Ramos, de la tête, a égalisé à la dernière minute du temps réglementaire (90e). Au courage, les Madrilènes ont réussi à préserver le nul malgré une dernière frayeur à la dernière minute.

Au classement, l’équipe de Zinédine Zidane, invaincue depuis 33 matches, conserve donc six points d’avance sur sa rivale catalane.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com