Espagne Clasico Barça – Real : Les Blaugrana n’ont pas le choix !

clasico-barca-real

La planète football va s’arrêter de tourner pendant 90 minutes ce samedi, pour le célèbre Clasico entre le Barça et le Real. Aujourd’hui à 15h15 GMT, une myriade de passionnés de football ira communier ensemble pour un Barça-Real qui donnera sûrement le ton de la suite de la Liga.

Barça – Real, ce sont deux clubs parmi les plus riches au monde, voire les plus riches. L’équipe de Luis Enrique contre celle de Zidane : voici les deux derniers vainqueurs de la Champions League. Lionel Messi face à Cristiano Ronaldo : voilà les deux meilleurs footballeurs de la planète, avec respectivement cinq et trois Ballons d’Or.

Premier round du côté du Camp Nou, où les Catalans ont une revanche à prendre, eux qui se sont fait battre 1-2 sur leurs terres la saison passée par leurs meilleurs ennemis. Et en plus de la suprématie psychologique, c’est peut-être la suite de cette saison qui est en jeu. Avec 6 points d’avance avant le coup d’envoi de ce Clasico, le Real a un confortable matelas d’avance sur son dauphin barcelonais. En cas de victoire, les leaders Merengue de Zinédine Zidane mettront neuf points dans la vue des Blaugrana, toujours en embuscade à leur deuxième place. L’enjeu est énorme, les meilleurs joueurs du monde vont offrir, une nouvelle fois, un spectacle dantesque. Avec des rebondissements, le monde entier n’attend que ça. Ce match aura donc un enjeu, et une histoire, bien évidemment. Un feuilleton qui se répète chaque année et qui ne ressemble à aucun autre.

L’attente est immense au Camp Nou avant la 233ème édition de cette confrontation séculaire. Car avec 650 millions de téléspectateurs attendus, près d’un dixième de l’humanité aura les yeux rivés sur Barcelone pour ce Clasico, soit davantage que pour tout autre match de clubs.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com