Angleterre Le Celtic pas prêt de lâché Moussa Dembélé cet hiver

moussa-dembele

A seulement 20 ans, Moussa Dembélé est en train de se faire un nom grâce à ses performances de haut vol avec le Celtic Glasgow. L’attaquant français, formé au PSG, n’en finit plus de trouver le chemin des filets. Le joueur suscite l’intérêt de nombreux club dont deux cadors de la Premier League : Manchester United et Chelsea.

Dans un entretien accordé à Talksport, Brendan Rodgers, le manager de Celtic Glasgow, a affirmé que son attaquant vedette, Moussa Dembélé, n’irait nulle part lors de la prochaine session du mercato.

« Je ne pense pas qu’il partira en janvier. Au Celtic, vous savez comment c’est. Nous savons comment c’est. Si nous avons un joueur vraiment talentueux il y a probablement un cycle d’un certain nombre d’années avec. Vous regardez (Victor) Wanyama, Virgil van Dijk, Ki (Sung-yueng) – ils viennent ici et c’est une grande plate-forme pour eux pour démontrer leurs qualités, mais alors la probabilité est qu’ils obtiennent une meilleure offre, financièrement, et ils partent vers le sud. Avec Moussa, je pense que ça allait toujours être le cas. Mais la différence désormais avec le Celtic, c’est que Moussa n’a pas besoin d’aller, avec tout le respect, dans une équipe de bas de tableau en Premier League, parce qu’il joue pour un grand club devant 60 000 supporters par semaine. Lui et son agent ont fait un grand choix de carrière en allant ici. Il aurait pu aller ailleurs pour beaucoup plus d’argent, mais il est très jeune, il s’améliore toujours et il voulait cette expérience de partir et se développer, mais aussi la faire dans une situation où il y a de la pression. Il y a beaucoup d’attente au Celtic. On attend de nous que l’on gagne chaque match et des trophées, donc c’est une grande opportunité pour lui ici », a déclaré le coach du Celtic sur les ondes de Talksport.

Très courtisé par la Premier League, et notamment par les deux mastodontes cités précédemment, l’attaquant français de 20 ans a encore fait monter sa côte de popularité et son prix, après avoir inscrit un doublé face à Manchester City cette semaine en Ligue des champions.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com