Afrique Idrissa Doumbia : Son agent pas content de sa situation à Anderlecht

Idrissa Doumbia

Alors qu’il avait impressionné lors des stages de présaison du Sporting Anderlecht, Idrissa Doumbia n’apparait quasiment pas avec l’équipe première. Depuis le début de la saison, le jeune ivoirien n’a joué que 64 minutes lors de la première journée contre Mouscron et 30 minutes contre Eupen. René Weiler, le coach d’Anderlecht semble ne pas lui accorder sa confiance.  Visiblement Idrissa Doumbia ne fait pas parti des plans du coach du club bruxellois. La situation est à telle point que le manager  du milieu de 18 ans se demande si le joueur a un avenir avec les mauves !

L’homme qui est allé le chercher en Côte d’Ivoire et qui est aussi son agent, Serge Trimpont, commence à s’agacer. « Dans les circonstances actuelles, je commence sérieusement à me demander si Doumbia aura un avenir à Anderlecht. Le moment venu, il faudra tirer les conclusions et prendre les bonnes décisions »,  a-t-il dévoilé dans La Dernière Heure.

Selon lui, Idrissa Doumbia a besoin d’être encadré spécifiquement. « Doumbia est un Ivoirien de 18 ans qui marche à l’affectif. Bien sûr qu’il doit encore apprendre et progresser dans certains domaines mais c’est normal pour n’importe quel joueur de cet âge. Il a besoin de bienveillance. Il lui faudrait une figure paternelle qui a l’habitude et, surtout, qui aime travailler avec les jeunes Africains. »

Enfin, Serge Trimpont ne tient pas à ce que son joueur ne devienne un deuxième Cheick Tiote à Anderlecht.  « J’ai laissé Anderlecht jouer pendant deux ans avec les pieds de Cheick Tiote. Je préviens déjà que je serai beaucoup plus vigilant et beaucoup moins gentil sur le cas Doumbia », conclut Serge Trimpont.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com