Angleterre Premier League : Everton en passe de blinder Romelu Lukaku

Romelu Lukaku

Auteur d’un bonne première partie de saison sous les couleurs d’Everton, Romelu Lukaku (23 ans, 16 matchs et 9 buts en Premier League cette saison) va poursuivre sa carrière au sein du club anglais. L’attaquant international belge d’origine congolaise serait tout proche d’un accord pour la prolongation de son contrat avec les Toffees. Souvent annoncé sur le départ, le Belgo-Congolais va prolonger son bail, qui court jusqu’en juin 2019, avec le passionnaire de Gudison Park d’après les propos de son agent Mino Raiola. Une prolongation majorée d’une augmentation salariale substantielle pour le joueur qui toucherait alors quelque 110.000 euros par semaine.

« Avec Everton, nous sommes d’accord à 99,9%. Il ne reste plus qu’à coucher les derniers détails sur papier », a assuré le représentant du buteur au média TalkSPORT. A cette occasion, Lukaku devrait ainsi devenir le joueur le mieux payé d’Everton et mettre un terme aux rumeurs concernant un éventuel transfert dans un avenir proche. Cependant, la prolongation du joueur formé au RSC Anderlecht n’est pas une assurance quant à son avenir. En effet, un éventuel transfert n’est pas à exclure, confie Mino Raiola. « Cependant, nous verrons ce qui se passera cet été. Pour le moment, nous sommes d’accord mais si les choses dégénèrent cet été, on fera en fonction ».

Actuellement lié au club de Liverpool jusqu’en juin 2019, Romelu Lukaku, débarqué à Everton en 2013 et sous contrat avec les Toffees depuis l’été 2014, mettrait ainsi fin, pour quelques semaines au moins, aux incessantes rumeurs de transferts l’envoyant aux quatre coins du continent lors du prochain mercato hivernal.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com