Afrique Hamdi Harbaoui : Le Tunisien à Charleroi sauf s’il ne va pas à la CAN

hamdi-harbaoui

Il y a quelques jours, nous vous annoncions que le Sporting Charleroi serait prêt à s’attacher les services de l’attaquant Hamdi Harbaoui lors du mercato hivernal. Mais les Zèbres posent une condition avant de faire signer le buteur tunisien.

En effet, La Derniere Heure annonce ce vendredi matin que Charleroi serait prêt à faire les efforts financiers nécessaires pour recruter Hamdi Harbaoui et renforcer son secteur offensif pour la deuxième partie de saison. Mais l’Aigle de Carthage ne débarquera chez les Zèbres qu’à une seule condition : qu’il ne participe pas à la CAN 2017. S’il participe à la Coupe d’Afrique avec la Tunisie et qu’il va loin, il ne disputerait que la fin de la phase classique avec les Carolos, ce que Charleroi ne veut pas.

« Et si je réalise l’effort financier nécessaire afin de transférer un attaquant, j’en ai besoin pour les 9 matches qui auront lieu après la trêve. Et pas pour les 5 derniers où tout sera peut-être déjà joué… », peut-on lire dans la DH.

Le sélectionneur de la Tunisie, Henryk Kasperczak a révélé une large présélection dont fait partie Hamdi Harbaoui qui devrait rejoindre le groupe le 25 décembre pour entamer les rencontres de préparation. La sélection définitive sera connue ultérieurement. La Tunisie a programmé un premier stage de préparation fin décembre en Espagne et un second au pays jusqu’au 10 janvier. Harbaoui a porté la vareuse de la Tunisie à 15 reprises depuis 2014 (pour un total de 4 buts). Mais surtout, il a participé à trois des quatre derniers matches de sa sélection, dont deux fois en tant que titulaire.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com