Basket-Ball NBA : Les Clippers dominent les Spurs, Golden State dans la douleur

5c81b

Dans le choc de la nuit en NBA, les Clippers sont venus à bout de San Antonio malgré un très bon Kawhi Leonard. Sur les autres parquets, Miami a battu les Lakers (115-107) qui restent sur trois défaites de rang, pendant qu’Orlando chutait à New York en dépit des efforts d’Evan Fournier. Les Warriors ont enchaîné sans problème avec leur sixième victoire de suite, sur le parquet des Nets, pire bilan de la Ligue.

Les Golden State Warriors ont été malmenés jeudi par les Brooklyn Nets avant de retrouver leur basket après la pause et de s’imposer 117-101. A trois jours de leurs très attendues retrouvailles avec les Cleveland Cavaliers de LeBron James dimanche, les Warriors se sont fait peur face à une équipe pourtant en crise. Mais Kevin Durant et Klay Thompson ont retrouvé leur précision, avec respectivement 26 et 23 points, pour revenir à la hauteur des Nets lors de la 3e période, puis pour les assommer au début du 4e quart-temps. Stephen Curry, méconnaissable pendant une grande partie de la rencontre, a retrouvé des couleurs en fin de match (15 pts, 6 sur 19 au tir, dont 3 sur 13 à trois points).

C’était l’affiche de cette nuit NBA, et elle a tenu toutes ses promesses. Les Clippers ont dominé les Spurs dans le choc de la Conférence Ouest sur le score de 106-101, sans Blake Griffin, opéré du genou, et avec un Chris Paul qui n’a pu jouer que 23 minutes en raison de douleurs aux adducteurs ressenties en début de deuxième mi-temps (qui ne devrait pas l’empêcher de jouer ce vendredi contre Dallas).

Les résultats de la nuit en NBA:

Miami – LA Lakers 115 – 107

LA Clippers – San Antonio 106 – 101

Brooklyn – Golden State 101 – 117

New York – Orlando 106 – 95

Indiana – Boston 102 – 109

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com