Tennis Jo-Wilfried Tsonga: «J’espère que ce sera la meilleure année de ma carrière»

jo-wilfried-tsonga

Jo-Wilfried Tsonga pense être enfin débarrassé de la blessure au genou qui a plombé son année 2016, l’obligeant à abandonner au troisième tour de Roland Garros et en quarts de finale de l’US Open.

Désormais âgé de 31 ans, le Manceau n’a plus de temps à perdre sur le circuit s’il ne veut pas nourrir de regrets après sa carrière. « Ce qui est important pour moi, c’est de jouer de mon mieux, d’être vraiment régulier dans l’engagement », a déclaré Jo-Wilfried Tsonga. « Après je verrai. Seul mon talent parlera. Evidemment, j’espère que ce sera la meilleure année de ma carrière », a-t-il conclu à l’aube de la saison 2017. L’actuel 12e joueur mondial dispute, à partir de jeudi, l’exhibition d’Abu Dhabi, où il sera opposé à David Goffin pour son premier match. Il enchaînera la semaine prochaine avec le tournoi de Doha qu’il a déjà remporté en 2012.

Sa fin d’année fut d’ailleurs plus encourageante avec des quarts de finale aux Masters 1000 de Shanghai et Paris et une finale à Vienne. Il n’empêche que c’est la première fois depuis 2010 qu’il n’a remporté aucun titre. Il a ainsi chuté à la 12ème  place mondiale.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com