Afrique CAN 2017 : Les Warriors du Zimbabwe visent les quarts

zimbabwe

A quelques semaines du coup d’envoi de la CAN 2017, le Zimbabwe est déjà dans les startings blocks. Les Warriors sont en camp d’entraînement depuis le 22 décembre. Les hommes de Pasuwa qui font figure d’outsider dans le groupe B pourraient créer la surprise. Le Zimbabwe sera à sa 3ème participation à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017. Les Warriors ont su se sortir d’un groupe composé du Swaziland, du Mali et surtout de la Guinée. Mais dans un groupe B composé des Fennecs d’Algérie, des Lions du Sénégal et des Aigles de Carthage de la Tunisie, les Warriors devraient être plus armés pour atteindre les quarts de finale.

Mais Pasuwa est persuadé que son groupe de joueurs possède les qualités nécessaires pour s’extirper d’un groupe qui compte trois nations parmi les plus coriaces du continent.

« Nous devons nous qualifier pour le deuxième tour. Il faudra très bien jouer et accumuler des points dans la phase de groupes, a-t-il dit dans des propos repris par les médias du Pays. Nous nous efforçons de dire aux garçons d’aller de l’avant et de se battre. »

Le sélectionneur zimbabwéen sait qu’un exploit passe par une foi en ses moyens inébranlable. Pour cela, le Zimbabwe compte d’abord sur les joueurs du championnat local, ceux évoluant en Afrique du Sud qui seront renforcés par les expatriés européens. Son statut de petit poucet du groupe pourrait lui permettre de surprendre ses trois adversaires.

« Nous ne devons pas nous sous-estimer, nous devons avoir confiance en nous et si nous y parvenons, nous ferons de bonnes choses. Vous gagnez des matches de football si vous les préparez bien, peu importe si vous jouez contre les prétendus géants », a clamé Pasuwa.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com