Afrique Togo Foot : Le Club des Eperviers aux Etats Unis apporte son soutien à Foadan

foadan

Ayant appris la triste nouvelle qui est arrivée à Foadan à travers les réseaux sociaux, le Club des Eperviers qui se trouve aux Etats Unis s’est déplacé ce mardi pour apporter son soutien aux responsables du club et aux blessés. La délégation a remis une enveloppe de 200 000 F cfa au président du club du Tone, Richard Kangbeni.

«  Lorsque nous avons appris la malheureuse nouvelle, nous nous sommes dits que nous devons apporter tout notre soutien à Foadan de Dapaong. C’est vrai que nous vivons aux Etats Unis, mais nous suivons de près l’actualité du Togo à travers les réseaux sociaux de nos amis au Togo » a fait savoir Abdou-Salami Abdoubaki, chef de la délégation.

Prenant la parole, le président de Foadan a exprimé toute sa gratitude à cette délégation «  C’est un réel plaisir pour moi de savoir que nous sommes bien aimés par des gens qui vivent très loin. Je suis content de ce geste et je vais rendre compte à qui de droit. C’est-à-dire à toute l’équipe dirigeante, le préfet, le maire et aussi les joueurs » a indiqué Richard Kangbeni après avoir présenté la situation des blessés et le déroulement de l’accident.

On se rappelle, le club de Foadan a connu un accident au niveau du carrefour de Gando (548 km de Lomé), alors qu’il se rendait pour affronter Anges de Notsè dans le cadre de la 13è journée du championnat national de football de première division.

Au bilan, on dénombre au moins 7 blessés graves dont l’entraîneur Maurice Noutsoudjin, son adjoint Djibril Issaka, le kiné et le chauffeur du bus. Les joueurs comme Nassam Sadate, Lawson John sont également annoncés blessés.

La formation de Foadan occupait la 4è place avec 20 points +4 avant l’accident.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com