Belgique Dedryck Boyata : Il négocierait avec Anderlecht

dedryck boyata

Anderlecht se cherche toujours un défenseur central pour se renforcer cet hiver. Les Mauves auraient jeté leur dévolu sur Dedryck Boyata, un joueur belge d’origine congolaise (RDC) en manque de temps de jeu.

Le joueur du Celtic Glasgow, est actuellement en négociation avec le Sporting d’Anderlecht, qui cherche à se renforcer dans ce secteur de jeu. Le Diable Rouge, sur une voie de garage en Ecosse, veut toutefois recevoir quelques garanties d’ordre sportif avant de parapher son contrat. Les négociations seraient réelles entre les deux parties, d’après la RTBF.

Le joueur qui avait fait partie de la sélection de Marc Wilmots pour l’Euro avant de se blesser, ne joue quasiment plus sous les ordres de Brendan Rodgers. Dedryck Boyata, qui est sur une voie de garage au Celtic, était pourtant incontournable la saison passée. Le Belgo-Congolais, qui n’a disputé qu’une seule rencontre de Scottish Premiership cette saison (90 minutes face à Kilmarnock le 18 novembre dernier), ne semble pas faire partie des plans de son nouvel entraîneur. La saison dernière, le Bruxellois était pourtant l’un des piliers de la défense centrale du Celtic, et avait même disputé 42 rencontres avant de se blesser aux ischio-jambiers le 17 avril en demi-finale de la Coupe d’Écosse. Anderlecht, à la recherche d’un arrière central, est donc une possibilité pour le joueur de se relancer.

Formé au Brussels, Dedryck Boyata avait rejoint Manchester City en 2006, et après avoir été prêté à Bolton (2011-2012) puis à Twente (cinq mois en 2012), il avait quitté définitivement City pour signer un contrat de quatre ans en faveur du Celtic Glasgow en 2015.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !