Autres Sports Mondial Handball 2017 : La Tunisie rate son entrée en lice

Mondial Handball

La Tunisie débute mal le Mondial Handball 2017. Les Aigles de Carthage version handball se sont inclinés ce jeudi pour le compte de leur premier match du tournoi qui se déroule en France. Ils ont et battu par la Macédoine sur le score de (34-30).

Les joueurs de Hafedh Zouabi avaient pourtant le match en main jusqu’à la première moitié de la seconde période. Les tunisiens dominaient totalement le match et comptaient quatre buts d’avance face aux macédoniens. Mais quatre suspensions de deux minutes successives, avec des tunisiens qui étaient à quatre contre six sur le terrain, en plus d’une grosse baisse de régime dans le dernier quart d’heure ont porté un coup fatal au sept tunisien.  La Tunisie, qui a mené à la mi-temps par un but (14-13) a terminé la rencontre avec un retard de quatre buts (30 à 34).

Wael Jallouz, Oussama Boughanmi Issam Tej ont notamment présenté un bon rendement surtout sur le plan offensif. Makrem Missaoui, principal gradient du but après la blessure de Marwan Maggaiez, a excellé durant cette rencontre en réalisant 14 arrêts seulement lors de la première mi-temps.

Cette défaite oblige donc les tunisiens à réaliser une grosse performance face à l’Espagne, l’Islande ou la Slovénie pour pouvoir passer au second tour du Mondial Handball 2017.

Rappelons-le, la Tunisie évolue dans au groupe B, affrontera l’Espagne ce samedi 14 janvier, puis l’Islande dimanche, la Slovénie mardi et l’Angola jeudi, et ce lors du premier tour du Mondial Handball 2017. Notons que la Coupe du monde de handball, se tient en France, du 11 au 29 janvier 2017.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com