Afrique CAN 2017 : Booba chantera lors de la cérémonie d’ouverture

booba

Le rappeur Booba a indiqué sur son compte Instagram qu’il serait présent au Gabon pour le lancement de la CAN 2017 prévu samedi. Ce dernier, fan de foot et originaire du Sénégal, devrait chanter quelques morceaux avant le début de la compétition.

Booba, dont le père est sénégalais, a souvent mis en avant ses liens avec l’Afrique. Le morceau « DKR », en est l’illustration parfaite, tant sur le plan visuel que musical. Le tube « DKR » (comprendre « Dakar ») a atteint les 56 millions de vues sur la plateforme de partage de vidéo YouTube. Le clip, tourné sur l’île de Gorée, est un vrai hommage à son pays d’origine, le Sénégal. Booba, de son vrai nom Élie Yaffa, est fan de football. Son album titré Futur contient un titre nommé AC Milan, en référence au prestigieux club italien.

Et ses dernières collaborations, avec le chanteur Fally Ipupa sur le morceau « Kiname » (5 millions de vues sur YouTube) ou ses photos avec Dany Synthé, compositeur inconnu du grand public mais à qui l’on doit notamment le tube « Sapés comme jamais » de Maître Gims, en disent long sur la renommée du français en Afrique.

En ouverture de l’édition 2012, en Guinée équatoriale, c’est Akon, une autre star sénégalaise qui était invité. Le programme exact du passage de Booba, qui vient de fêter ses 40 ans, à la cérémonie d’ouverture de la CAN 2017 n’a pas encore été publié.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com