Tennis Open d’Australie : Rafael Nadal rejoint Federer en finale

rafael-nadal-tennis-open-d-australie_33eb78921283e36f9e108aa6c44be47b

La finale que tout le monde souhaitait aura bien lieu dimanche ! Rafael Nadal affrontera Roger Federer en finale de l’ Open d’Australie 2017.

Cette fois, il n’y a plus de doute, le grand Rafael Nadal est bien de retour. Fidèle à sa légende le nonuple vainqueur de Roland-Garros, n’a rien lâché face à un excellent, Grigor Dimitrov, tête de série 15, qui a cédé en cinq manches après un féroce et sublime combat de 4 heures 58 (6-3, 5-7, 7-6, 6-7, 6-4) lors de la seconde demi-finale de l’ Open d’Australie. Dans cette opposition de style que l’on connaît par cœur, « Baby Fed » ne parvenait pas à mettre son jeu tout en précision en place, pilonné en revers par le Taureau de Manacor, et contraint de lâcher la première manche (6-3). Mais le Bulgare, titré à Brisbane la semaine dernière, a su faire montre de sa nouvelle mentalité de combattant, et s’est accroché pour prendre 3 fois le service de Nadal, contre 2 breaks concédés, et ainsi enlever la deuxième manche (7-5), insistant notamment sur le point « faible » de l’Espagnol, côté revers. On comprenait alors que la partie allait se resserrer, tant le niveau des deux joueurs était équivalent.

Pour la première fois depuis Roland Garros 2014, le Majorquin disputera une finale de Grand Chelem, la 21e de sa carrière. Les spectateurs de la Rod Laver Arena assisteront à un véritable moment d’histoire entre les deux légendes. Le 9e joueur mondial affrontera Roger Federer dimanche en finale de l’ Open d’Australie.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com