NBA NBA : Golden State trop fort pour les Clippers

a1903

Les Warriors continuent leur petit bonhomme de chemin en tête de la conférence Ouest de la NBA: sans Draymond Green et dans le derby californien, ils écartent encore les Clippers. Leurs homologues Lakers n’ont pas fait mieux, défaits à Washington. Plus petit écart, il est quand même synonyme de défaite : les Rockets perdent à domicile contre Atlanta. Enfin, toujours dans le Texas, à l’AT&T Center, les Spurs ont été efficaces face aux Sixers.

Le duo Curry/Durant des Warriors a encore fait des merveilles la nuit dernière en NBA. Face aux Clippers, le premier a inscrit 29 points et le second 26. De quoi mettre chaos Blake Griffin (31 pts) et ses coéquipiers qui se sont donc inclinés (133-120).

Grâce à un collectif béton (7 joueurs à plus de 10 points), San Antonio s’en est sorti face aux 76ers de Philadelphie (102-86). Dans le même temps, Houston, malgré un Harden de gala, a été  dominé par Atlanta. James Harden a inscrit 41 points face à Atlanta, mais ses Rockets ont perdu complétement pied en fin de rencontre et se sont inclinés 113 à 108 devant leur public, jeudi. Harden reste toujours dans la course pour le trophée de meilleur joueur de la saison (MVP), mais Houston s’éloigne petit à petit des cadors de la conférence Ouest. Les Rockets menaient pourtant de vingt points (97-77) face aux Hawks à moins de dix minutes de la sirène. Mais Tim Hardaway a réussi un festival dans le « money time » en inscrivant 23 de ses 33 points, nouveau record personnel, devant des Rockets complétement médusés.

Finalement, les Wizards replongent les Lakers dans leurs doutes (116-108).

Résultats de la nuit en NBA:

Washington-L.A. Lakers 116-108

Houston-Atlanta 108-113

San Antonio-Philadelphie 102-86

L.A. Clippers – GoldenState 120-133

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !