Afrique CAN 2017 : Essam El-Hadary n’a qu’un seul objectif, remporter la finale

elhadari_0

La CAN 2017 nous offre une superbe finale entre deux des équipes les plus solidaires du continent. L‘Égypte, la nation la plus titrée de la CAN voudrait renforcer son avance. Les Pharaons amenés par Essam El-Hadary, leur gardien de 44 ans affrontent le Cameroun en finale ce dimanche à Libreville.

L’Egypte, qui a connu une traversée du désert de sept ans après son incroyable triplé (2006, 2008, 2010), peut réaliser un retour gagnant en cas de succès.

«Pour notre retour, nous avions à cœur de faire une très bonne impression même si nous étions pas sûrs d’arriver en finale. Petit à petit, nous nous sommes retrouvés à revoir nos objectif à la hausse. Maintenant nous n’en n’avons qu’un seul, remporter la finale», a déclaré le capitaine Essam El-Hadary, qui peut encore renforcer sa légende en remportant une 5e couronne.

Essam El-Hadary est à 44 ans une légende du foot africain. Dans sa bibliothèque, il a déjà quatre trophées en Coupe d’Afrique des nations. Le portier des « Pharaons », devenu le joueur le plus âgé à disputer une phase finale de la compétition, a montré qu’il avait gardé de beaux restes en gardant ses cages inviolées jusqu’en demi-finale. Ses deux arrêts décisifs lors de la séance de tirs aux buts contre le Burkina Faso, alors que son équipe était en ballottage défavorable, ont marqué les esprits.

L’Egypte est la nation la plus titrée de l’histoire de la compétition avec sept sacres, tandis que le Cameroun a soulevé le trophée à quatre reprises

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !