Afrique CAF Ligue des Champions : La JS Saoura, pour une première continentale

js_saoura_2014-2015_aller-600x390

La JS Saoura affrontera vendredi les Nigérians d’Enugu Rangers au stade du 20-Août-1955 de Béchar en match aller du tour préliminaire de la CAF Ligue des champions.

La formation sudiste de la JS Saoura, deuxième représentant algérien en Ligue des champions d’Afrique de football, effectuera son baptême du feu dans cette prestigieuse compétition. Un événement historique pour l’équipe sudiste qui disputera pour la première fois une compétition africaine après son brillant parcours la saison passée (2e au classement général).

Un rendez-vous que toute la ville de Béchar attend avec impatience et pour lequel elle s’est mobilisée pour qu’il soit une totale réussite, nourrissant l’ambition de voir la JS Saoura décrocher une victoire rassurante à même de la mettre à l’abri de toute mauvaise surprise en vue du match retour au Nigeria. Les camarades de Djallit, meilleur buteur du championnat avec 7 buts, tenteront d’obtenir un résultat positif en prévision de la manche retour dans l’espoir de se qualifier au prochain tour de la CAF Ligue des Champions. En cas de qualification, les coéquipiers du buteur maison Mustapha Djallit seront opposés aux Egyptiens du Zamalek. La formation nigériane ne respire, en effet, pas la forme en ce début d’année 2017, comme l’attestent ses résultats en championnat. Selon des informations, les Rangers occupent la 16e place avec une victoire, trois nuls et deux défaites. La JS Saoura abordera ce match avec un moral au beau fixe, après le nul ramené de Médéa, face l’OM (1-1).

De son côté, l’USM Alger, finaliste de l’épreuve en 2015 et exempte du tour préliminaire de la CAF Ligue des Champions, affrontera en 16es de finale le vainqueur de la double confrontation entre les Diables noirs (Congo) et le RCK (Burkina Faso). Les Algérois se déplaceront lors du match aller prévu entre le 10 et le 12 mars, avant d’accueillir leur adversaire à Alger entre le 17 et le 19 du même mois.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !