Foot Europe Ligue 1 -Nantes : Sans Bammou, Harit ni Iloki contre Bastia

Yacine Bammou

Nantes doit remonter ! 14es de la Ligue 1 avec 26 points, les Canaris doivent gagner au plus vite s’ils ne veulent pas finir en zone de relégation et remplacer Angers qui est 18ème avec 23 points. Battu 2-0 en Coupe de la Ligue à domicile par Nancy début janvier, le FC Nantes a de nouveau chuté face aux Lorrains ce week-end, en championnat cette fois-ci. Difficile de parler d’accident, surtout lorsque ce revers intervient après 3 matchs sans victoire, et que les Canaris n’ont scoré qu’une seule fois en 4 matchs faute à un secteur offensif dépeuplé. Heureusement pour eux, ils se déplacent à Bastia, une formation qui actuellement est plus préoccupée par ses supporters que par ses résultats sportifs.

En effet, les Canaris se rendent en Corse avec les ailes déplumées. Après son carton rouge reçu, dimanche, face à Nancy, on savait que le FC Nantes serait privé d’Amine Harit, l’un de ses joueurs les plus percutants. Sergio Conceiçao a aussi annoncé qu’il ne pourrait pas compter sur la vitesse de Jules Iloki, blessé et forfait. Le coach lusitanien n’était pas certain, hier, de pouvoir disposer de Yacine Bammou. « Il n’est pas à 100%. On n’a pas beaucoup de solutions. On joue avec deux attaquants, donc on n’est court. » Randal Kolo Muani, 18 ans, fait sa première apparition.

Le FCN affrontera, ce mercredi, le Sporting Club de Bastia pour un match brûlant. Les Corses, 19e avec 22 points, n’ont en effet gagné que deux de leurs 18 derniers matches. En effet, depuis le 17 décembre dernier, soit 6 matchs, Bastia n’a plus connu la victoire et se retrouve 19ème. La partie promet d’être tendue.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com