Afrique CAF Ligue des Champions : Les Burkinabè du RCK confiants face aux Diables noirs du Congo

RC-Kadiogo

Le Rail club du Kadiogo (RCK), le représentant burkinabè en CAF Ligue des Champions retrouve sur son chemin le Diables noirs du Congo. Le leader du Fasofoot accueille ce samedi au stade du 4-Août de Ouagadougou les Congolais en match aller comptant pour le tour préliminaire de la Ligue des champions africaine.

Avant de débuter sa campagne continentale, le Rail club du Kadiogo (RCK), a remporté mercredi le choc qui l’opposait au Racing club de Bobo (RCB), lors de la 9e journée du championnat. Après un mois de suspension du championnat, pour cause de coupe d’Afrique, les choses ont repris de la plus belle des manières pour le RCK qui s’est imposé aux Tigres de Diarradougou par la plus petite des marges (1-0). C’est en toute confiance que les Cheminots débutent cette CAF Ligue des Champions.

« Nous avons une certitude : le groupe se porte bien. Sur le plan santé, ça va puisque l’infirmerie est vide. Nous nous sommes également bien préparés. La victoire face au RCB a renforcé la confiance du groupe. C’est bien vrai qu’on ne peut pas être totalement prêt pour une bataille. Mais nous pensons être suffisamment préparés pour donner la réplique à notre adversaire parce que nous jouons à domicile », a répondu l’entraîneur du RCK Kamou Malo micro de Sidwaya.

Le technicien burkinabè a avoué n’avoir aucune idée sur son adversaire congolais. « Je sais que l’adversaire aussi est à la recherche d’informations sur nous. Donc nous sommes à égalité sur ce plan », a laissé entendre la tête pensante des Faucons. Coach Malo a d’ailleurs dit de n’avoir pas l’habitude de chercher des informations sur son adversaire lors des rencontres pareilles pour ne pas dérouter sa préparation. « Je préfère que l’adversaire cherche plutôt à me découvrir. Parce que je suis quand même champion de chez moi. Je sais que lui n’est pas champion chez lui. Cela est une grosse différence et je tiens à le bonifier,» a prévenu Kamou Malo.

Cette rencontre comptant pour le tour préliminaire de la CAF Ligue des Champions aura pour cadre le stade du 4- Août de Ouagadougou sous le coup de 16h GMT. Elle sera officiée par un trio arbitral togolais dirigé par Kokou Hougnimon Fagla.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !