Foot Europe Ligue 1 –AS Monaco : Moussa Sylla passe pro

3d21d

Alors que son avenir faisait l’objet d’âpres discussion au sein du club du Rocher, l’attaquant Moussa Sylla a paraphé ce vendredi son premier contrat pro, à l’âge de 17 ans. Le jeune joueur français d’origine malienne ne compte aucune apparition avec le groupe professionnel de l’AS Monaco, mais son cas agitait pourtant les coulisses du club de la Principauté depuis plusieurs mois. Au point même que c’est Vadim Vasilyev, le vice-président de l’ASM, qui avait pris sa situation en main. L’AS Monaco a annoncé sur son site officiel la signature du premier contrat professionnel de Moussa Sylla. Il s’est engagé à Monaco jusqu’en 2020.

«Je suis vraiment très heureux de signer mon premier contrat professionnel avec mon club formateur, l’AS Monaco. Après la qualification contre l’AS Rome [en Youth League, NDLR] c’est une semaine très riche en émotions ! L’AS Monaco est un grand club qui fait confiance aux jeunes et les fait progresser. J’ai également beaucoup grandi en tant qu’homme ici et je le dois à tous les formateurs du Centre. J’espère continuer à franchir beaucoup d’étapes avec le maillot de Monaco», a déclaré le joueur dans le communiqué du club.

Le prolifique attaquant des U19 Nationaux, auteur de 18 buts en 14 matchs de championnat et de 2 buts en 7 rencontres de Youth League est le quatrième élément de la génération 1999 à bénéficier d’un contrat professionnel après les Belges Bongiovanni et Antonucci et le Portugais Vinagre. Moussa Sylla fait également partie de l’effectif vainqueur de la Coupe Gambardella en 2016. L’international français U18 a toutefois fait le choix de la stabilité et il a signé, vendredi après-midi, un premier contrat professionnel de trois ans avec son club formateur. Une signature vécue comme un soulagement par l’AS Monaco, qui souhaitait absolument conserver sa jeune pépite.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com