Afrique Togo: Des retraites prématurées chez les Eperviers ?

matdosse

L’élimination du Togo au premier tour de la CAN 2017 avec deux défaites et un match nul pourrait laisser des traces. C’est ce que croit savoir l’ancien international Daré Nibombé dans une interview exclusive à nous accordée cette semaine.

« Les joueurs murmurent de n’avoir pas pris plaisir de jouer pendant cette CAN et la vague de retraites prématurées qui se profile à l’horizon ne feront que confirmer ce que je dis ici haut« , confie Nibombé. D’après nos informations, plusieurs joueurs de la sélection songeraient à arrêter ou à mettre entre parenthèses l’aventure avec les Eperviers. Entre autres, Serge Gakpe (30 ans) qui n’a pas digéré tout ce qui a entouré sa sélection pour le Gabon. Puis son repositionnement en latéral droit durant toute la compétition.

A 33 ans, Alaixys Romao également étudie les options. En manque de temps de jeu à l’Olympiakos depuis son arrivée l’été dernier, le milieu de terrain songerait à dire stop.

Ailleurs, Serge Akakpo (30 ans) ne cache pas sa lassitude après des années à rechercher une meilleure organisation autour de la sélection et goûterait désormais peu à la méthode Le Roy. Sans oublier Floyd Ayité (29 ans) dont le frère Jonathan avait annoncé sa retraite prématurément en fin d’année dernière avant la CAN. Ou encore Matthieu Dossevi (29 ans) qui pourtant n’a rejoint les Eperviers qu’en 2014.

Une retraite, attendue pour sa part, celle de Kossi Agassa, qui a accusé le coup de l’assaut de pseudo-supporters sur la maison de ses parents après le match face au Maroc à Oyem (1-3). A 39 ans, il devrait mettre un terme à presque 20 ans de fidélité aux Eperviers.

Enfin, des interrogations subsistent également quand à la situation d’Emmanuel Adebayor (33 ans le 26 février prochain) qui ne s’est pas encore clairement prononcé sur son avenir en sélection nationale.

Alors que le mois de mars s’annonce chargé avec deux matchs amicaux en ligne de mire, voilà qui devrait donner quelques maux de tête à Claude Le Roy. A moins de le décider à entamer le renouvellement de son effectif en vue de la CAN 2019.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com