Cyclisme Tropicale 2017 : Les différents maillots après l’étape 1

WhatsApp Image 2017-02-27 at 15.43.49

A l’issue de la première étape Moanda – Akieni (150 km) de la Tropicale 2017, trois hommes seulement sont montés sur les podiums pour endosser les 8 maillots distinctifs prévus pour la circonstance.

A tout Seigneur, tout honneur, le maillot orange de vainqueur d’étape pour l’Espagnol Mikel Aristi Gardoki qui est également reparti avec le maillot jaune de leader du classement général.

L’Erythréen Elyas Afewerki, auteur d’une étape solide, remporte respectivement les maillots de meilleur grimpeur, de leader du classement des points chauds et de plus combatif. Un maillot qui a été  introduit après le départ de la course par les organisateurs, à l’issue du retrait des coureurs gabonais.

Un autre Erythréen, Meron Abraham repart avec les maillots de meilleur jeune et meilleur africain.

Puis le vainqueur du jour Mikel Aristi est habillé du maillot rose du classement par points pour clôturer la cérémonie de remise.

Mais ils ne porteront pas tous leurs maillots demain. Le Français Tony Hurel, deuxième de l’étape du jour, sera en orange, Stanislau Bazhkou, 3è, en rose.

Si Afexerki sera en vert à pois blancs, son second au classement des points chauds, Martin Lass endossera le bleu à pois blancs.

Le Marocain Soufiane Sahbaoui sera en bleu et blanc du meilleur africain et l’Eruythréen Temesgen Buru en rouge de la Combativité;

Mardi, seconde étape entre Leconi et Franceville, 98 km.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com