Afrique Coupe CAF : L’Itihhad Tanger veut limiter les dégâts à Conakry

Ittihad-Tanger

L’Itihhad Tanger affronte Horoya AC de Conakry pour le match aller des barrages pour l’accession à la phase de groupes de la Coupe CAF. Le club de Tanger, néophyte du concours, ce sera une autre paire de manches. La formation marocaine sera attendue de pied ferme, ce dimanche au stade 28 Septembre à Conakry, par Horoya AC, un habitué de la compétition continentale. l’IRT ambitionne de faire partie des clubs qui seront engagés dans la phase de poules de la Coupe CAF, mais avant cela, il faut négocier sans dégâts ce premier acte.

« Nous connaissons certaines des forces et faiblesses du Horoya AC. Vous savez la Guinée a un très bon football, mais surtout elle possède trois grands clubs, le Hafia FC, l’AS Kaloum et le Horoya AC qui a étoffé son standing ces derniers temps. C’est pourquoi, il a bien joué face à l’Espérance de Tunis. Donc, nous avons bien bossé pour renverser la tendance, malgré que le HAC a des joueurs talentueux à l’image du numéro 30 (ndlr : Ocansey MANDELA). Mais l’essentiel dans une rencontre, il ne s’agit pas de tourner en rond mais plutôt de faire un résultat. Ça va être un match difficile, mais nous allons chercher à limiter l’écart. Nous demandons simplement que l’arbitrage soit impartial,» a confié Abdel Razack Ben Arabi l’entraîneur de l’Itihhad Tanger.

Pour rappel, l’IRT avait eu raison aux précédents tours de la Coupe CAF des équipes de l’AS Douanes du Niger et d’AS Kaloum de Guinée. A signaler en dernier lieu que les matches retour sont programmés le 15 de ce mois.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com