Afrique Week-end européen: Nakoulma et Moukandjo encore, Traoré enfin

moukandjo

Les internationaux africains ont encore été prolifiques ce week-end dans les 5 majeurs. A l’image de Préjuce Nakoulma qui ne s’arrête plus pour le bonheur du FC Nantes pou encore de benjamin Moukandjo qui a grandement participé à la remontée de Lorient dans un match fou devant Lyon.

France (Ligue 1 J32)

Le FC Lorient a entamé son opération maintien depuis quelques semaines. Et ce week-end, le déplacement à Lyon ne présageait d’un résultat positif. mené, les Merlus égalisent juste avant la pause par le Ghanéen Majeed Waris avant d’afficher un autre visage en seconde période. Le Camerounais Benjamin Moukandjo inscrit un doublé pour une victoire finale de 4-1.

5 buts en 6 matchs, c’est le bilan de Préjuce Nakoulma depuis son arrivée en Loire Atlantique. le Burkinabé a une nouvelle fois frappé dimanche mais n’a pas empêché le match nul de son équipe face à Saint-Etienne (1-1).

Bien servi par Boudebouz, le Béninois Stéphane Sessegnon a ouvert le score et contribué au succès de Montpellier sur Caen 2-0.

Rennes chute lourdement en déplacement à Nancy. Les hommes de Pablo Correa se sont imposés 3-0 avec un doublé du Sénégalais Issar Dia.

Allemagne (Bundesliga J28)

Revenu à la compétition après une longue blessure en milieu de semaine dernière,le Guinéen Ibrahima Traoré a inscrit son premier but de la saison ce week-end lors de la victoire en déplacement du Borussia Möchengladbach 3-2 devant Cologne.

Angleterre (Premier league J32)

Coup d’arrêt pour Leicester à Everton. Malgré le but de l’Algérien Islam Slimani, les Foxes se sont inclinés 4-2.

Le Sénégalais Cheikhou Kouyate offre le succès 1-0 à West Ham devant Swansea dans un match qui a opposé les frères Ayew (André et Jordan).

kpboa

Espagne (La Liga J31)

9è but de la saison pour le Ghanéen Kevin-Prince Boateng avec Las Palmas. Ce week-end, il a participé au large succès du club des Canaris devant le Bétis Seville 4-1.

Gael Kakuta n’a pas suffi pour le Deportivo la Corogne. Malgré le doublé du Congolais, la formation galicienne s’est inclinée 2-4 devant le FC Seville.

Victorieux 3-1 de l’Athletic Bilbao, Villareal a pu compter sur son attaquant congolais Cédric Bakambu, auteur d’un but.

Italie (Serie A J31)

L’AS Rome conforte sa seconde place au classement après le succès 3-0 devant Bologne. l’Egyptien Mohamed Salah a encore marqué.

Match spectaculaire entre Cagliari et Torino (2-3). Le Ghanéen Afriyie Acquah a offert le succès au Toro.

Avec un but, le Sénégalais Khouma Babacar a contribué à arracher le match nul pour son équipe la Fiorentina sur la pelouse de Sampdoria (2-2).

Empoli concède le match nul 1-1 à domicile devant Pescara. Le Marocain Omar El Kaddouri a ouvert la marque pour les locaux.

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !