Afrique Coupe CAF : Le MC Alger reste optimiste

MC Alger

Le Mouloudia Club d’Alger accueille, ce samedi,  les Young Africans de Tanzanie en match retour des 16èmes  finale bis de la Coupe CAF. Battu lors du match aller (1-0) par les Tanzaniens, les Algérois devraient renverser la vapeur au match retour s’ils espèrent se qualifier. La mission s’avère difficile mais pas impossible pour le MC Alger. Raison pour laquelle, Kamel Mouassa, l’entraineur du Mouloudia se montre optimiste de voir son équipe décrocher son billet de qualification à la phase de poules de la Coupe CAF.

«  On prépare ce match de manière ordinaire, contrairement à la première manche où on ne connaissait rien sur cette équipe de Young Africans. Je connais maintenant les points forts et les faiblesses de notre adversaire et je ne vais pas trop m’étaler sur ce sujet, car même si j’ai les clefs de la qualification pour la phase aller je ne vais tout de même pas les dévoiler,»  a déclaré le coach du MCA dans des propos relayés par Le Buteur.

Lors du match aller, après avoir réussi à garder sa cage vierge durant la première mi-temps, le mouloudia d’Alger a fini par plier devant les assauts des Young Africans à l’heure de jeu. Kamel Mouassa reconnait ainsi que ses joueurs commis certaines erreurs. Il compte bien les corriger en vue cette manche retour.

«  Je pense qu’on pouvait même mener au score en Tanzanie, mais on a manqué d’efficacité devant les buts. Certaines choses n’ont pas marché aussi et on ne doit pas commettre les même erreurs,   Affirme le coach du vieux club algérois. »

Même si le Mouloudia d’Alger va évoluer à domicile devant son public, Kamel Mouassa fait preuve de prudence face cette équipe des Young Africans.

 « Attention, on aura affaire à une bonne équipe  qui s’est montrée patiente au match aller. Malgré le fait que nous avons tenu en échec cette équipe en première période de jeu,  lui créant des difficultés, ses joueurs se sont montrés patients et ils ont continué à jouer sans s’affoler, ce qui leur a permis d’en profiter sur une de nos erreurs. Il faut donc se méfier de Young Africans qui a tout de même un bon potentiel. Comme notre adversaire s’est montré patient, on doit aussi rester concentrés durant toute la partie et éviter de confondre entre vitesse et précipitation. Si on veut donc gagner ce match, il ne faut pas qu’on dénature notre jeu, car une rencontre se joue durant 90’, d’où l’inutilité de se précipiter au risque de tomber dans le piège du jeu anarchique. Il est impératif que mes joueurs soient concentrés tout au long du match afin de parer à toute mauvaise surprise, et on doit aussi rester très attentifs derrière, car, si on encaisse un but, cela pourrait nous coûter cher ».

Pour le technicien algérien, les joueurs sont conscients de la mission qui les attend. «  Je pense que les joueurs se sont habitués maintenant aux matchs de coupe d’Afrique et ils sont dans le bain. Ils savent que, samedi prochain, ils auront une finale à disputer, car le vainqueur passera à la phase de poules et on n’a pas le droit à l’erreur ».

Le match retour de ces 16èmes de finale de la Coupe CAF est programmé pour le samedi 15 avril au stade du 5 Juillet d’Alger.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com