Afrique Coupe CAF : Le TP Mazembe à Tizi-Ouzou pour valider la qualification

TP-Mazembe

Le TP Mazembe a pris une sérieuse option lors de son match aller des 16ème de finale bis de la Coupe CAF. L’équipe de Lubumbashi a battu la JS Kabylie club algérien par 2 à 0. Une avance de deux buts qui va permettre au Corbeaux de Lubumbashi de préparer sereinement la manche retour. Fort de cet avantage, David Mwakasu et ses hommes sont conscients que dimanche à Tizi-Ouzou, la tâche ne sera pas tout aisée face aux Canaris kabyles.

« On est tout à fait sereins, mais par contre on reste concentrés et bien déterminés car chaque étape est importante pour nous. Nous devons rester mobilisés jusqu’au bout. D’abord, la JSK est une grande équipe africaine, il ne faut surtout pas l’oublier. C’est une équipe qui a donné par le passé pas mal de joueurs à l’équipe d’Algérie. Ça reste toujours une grande équipe. Nous l’avons aussi rencontrée à plusieurs reprises depuis l’an 2000. Sa force, c’est ses joueurs. Ils sont toujours coriaces et savent poser le ballon », a confié l’entraîneur principal du TP Mazembe, David Mwakasu.

Victorieux de 2 buts à 0 du premier acte de ces barrages de la Coupe CAF à Lubumbashi face aux algériens de la JS Kabylie, le TP Mazembe se rend à Tizi-Ouzou avec une bonne marge de sécurité. Depuis l’édition 2014, les Corbeaux rencontraient les clubs algériens dans l’une de deux compétitions continentales des clubs de la CAF. Seule l’Entente Sportive de Sétif a pris le meilleur sur eux en demi-finale aller de la Ligue des champions 2014. Après, le quintuple champion d’Afrique n’a perdu aucun match sur la terre des Fennecs. Malgré ces statistiques en faveur de Mazembe, David Mwakasu ne s’enflamme pas. Le technicien congolais reste prudent.

« On se méfie de cette équipe de la JSK. Ce n’est pas un adversaire quelconque. Malgré sa défaite à l’aller, il tentera de nous déstabiliser afin de décrocher sa qualification. Ils ont aussi un très très bon gardien. On connaît le stade de Tizi-Ouzou. On sait que ça sera chaud là-bas, mais on restera sereins dans tous les cas de figure. On va aller jouer pour valider notre qualification. C’est vrai qu’on a réussi à marquer deux buts à domicile, mais ça ne sera pas facile à Tizi-Ouzou. On doit se battre et on compte se donner à fond pour arracher la qualification, qui reste notre objectif premier, » a jouté l’entraineur du TP Mazembe.

Sauf imprévu, les Corbeaux du TP Mazembe sont censés se rendre à Tizi-Ouzou en Algérie, ce jeudi 13 avril pour mieux préparer la manche retour de la 14ème édition de la Coupe CAF

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com