Afrique Tour du Togo 2017 : Le coach du Togo évoque la place de son équipe

Togo

L’objectif pour le Togo est de gagner deux ou trois étapes à ce 26è tour cycliste international. Mais déjà après trois étapes, les coureurs togolais amenés par Akanga Raouf sont très loin du premier groupe. Le capitaine du Togo est arrivé à l’issue de la troisième en 5è position. Son meilleur classement individuel depuis le début de la compétition.

Le sélectionneur tente d’expliquer cette situation. « Quand tu es cycliste, il faut se remettre à jour, il faut se remettre à l’œuvre. C’est ce qui a donné ce résultat d’aujourd’hui. Hier on a fait une petite réunion qui a permis de passer à la vitesse supérieure et de prendre les choses au sérieux et le résultat est là. 5è ce n’est pas mal. Nous attendons que beaucoup puissent se faire dans les jours à venir pour que d’ici dimanche on arrive à Lomé avec beaucoup de succès » a indiqué le coach du Togo, Anagonou Godfroy avant de poursuivre.

« Quand tu vois le classement, les 10 premiers sont ceux qui ont déjà quatre courses dans les cuisses. Il ya des coureurs qui sont allés au Cameroun, au Gabon et au Maroc. On n’a pas cette chance. Au Togo c’est l’ouverture de saison avec cette course, ce n’est pas facile. Des gens qui ont accumulé trois tours dans la cuisse. Ce n’est pas de la magie ».

La 4è étape aura lieu demain entre Kara et Tchamba, longue de 108 km.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !