Tennis ATP Monte Carlo : Place aux quarts ce vendredi

1011684-nadal

L’ensemble des quarts de finale est au programme ce vendredi à Monte Carlo. Tenant du titre, Rafael Nadal tentera de remporter son dixième sacre monégasque. Point de Roger Federer sur la route de l’Espagnol cette fois, le Suisse ayant annoncé ne participer à aucun tournoi sur terre battue avant Roland-Garros.

Andy Murray et Stan Wawrinka éliminés dès les huitièmes de finale, le tournoi de Monte Carlo connaîtra assurément un finaliste inédit. Qui de Lucas Pouille, Marin Cilic, Albert Ramos-Vinolas ou Pablo Cuevas aura la joie de participer à sa première finale de ce Masters 1000 ? Avant d’arriver à ce stade de la compétition, il faudra d’abord passer les quarts et les demi-finales. Lucas Pouille et Pablo Cuevas s’affronteront en quarts, donc l’un des deux devra attendre forcément l’année prochaine pour connaître une finale à Monaco.

Après deux premiers matchs où il a à chaque fois dû batailler pour s’en sortir, Novak Djokovic passera un nouveau test face à David Goffin. Le numéro deux mondial partira néanmoins avec un avantage psychologique face au Belge qu’il a dominé cinq fois sur cinq lors de leurs précédents affrontements. En cas de succès, le Serbe pourrait retrouver pour la première fois depuis presque un an Rafael Nadal. Pour avoir cette demi-finale de rêve à Monte Carlo, il faudra que l’Espagnol parvienne à se défaire du surprenant Diego Schwartzman contre qui il a toujours gagné (2-0 pour Nadal).

 

Le programme complet des quarts de finale à Monte Carlo 

 

Court Central (à partir de 09h GMT)

 

Albert Ramos-Vinolas (ESP/15) – Marin Cilic (CRO/5)

Pablo Cuevas (URU/16) – Lucas Pouille (FRA/11)

David Goffin (BEL/10) – Novak Djokovic (SRB/2)

Diego Schwartzman (ARG) – Rafael Nadal (ESP/4)

 

 

 

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com