Côte d'Ivoire Ligue 1 –Saint Etienne : Christophe Galtier encense Jonathan Bamba

Jonathan Bamba

Jonathan Bamba n’est pas le joueur le plus connu au sein du paysage de la Ligue 1, cependant il semble avoir la confiance de son coach, Christophe Galtier qui voit en lui l’avenir du club. Barré par Romain Hamouma, Henri Saivet et Kevin Monnet-Paquet dans le secteur offensif de l’ASSE, le jeune joueur d’origine ivoirienne a été envoyé en prêt au SCO d’Angers pour aller chercher du temps de jeu. Un prêt plutôt concluant pour le milieu offensif de 21 ans. Car ses performances sous les couleurs d’Angers ne seraient pas passées inaperçues du côté du Forez. Christophe Galtier semble conquis par les prestations de Jonathan Bamba. Pour Le Progrès, l’entraineur de l’ASSE explique :

«Il a franchi un palier. Il n’est plus le jeune remplaçant qui rentrait pour compenser les absences. Il est en train de gravir les échelons, de gagner des galons. À Angers, sur ce que je vois, il travaille défensivement dans son couloir. Dans cette équipe, si vous ne le faites pas, vous ne jouez pas. Chez nous, il savait le faire. C’est loin d’être un fainéant, c’est aussi un bon partenaire car il travaille pour l’équipe. Les attaquants doivent avoir des statistiques sur les passes décisives et les buts. Il a gagné en maturité, en constance. Je trouve qu’il a aussi gagné sur un plan athlétique, il est plus solide dans son jeu», a-t-il affirmé au cours d’une interview accordée au Progrès.

Jonathan Bamba, prêté à Saint-Trond (Belgique) l’été dernier, puis à Angers SCO en janvier 2017, est sous contrat avec l’AS Saint-Étienne jusqu’en juin 2018. Bamba a fait 12 apparitions pour 8 titularisations en Ligue 1 cette saison. Il a inscrit 2 buts pour autant de passes décisives. Avec Angers, le Stéphanois est quasiment assuré du maintien. Précisons que le natif d’Alfortville (France) a été formé à Saint-Etienne entre 2011 et 2015, mais il n’a pas encore saisi sa chance avec le club du Forez.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com