NBA NBA – Play-offs : Boston double la mise, Golden State débute fort

le-meneur-des-celtics-isaiah-thomas-intenable-contre-washington-le-30-avril-2017-a-boston_5871385

Grâce à un immense Isaiah Thomas, Boston a fait le break mardi face à Washington en s’imposant de nouveau chez lui face aux Wizards au 2ème tour des Playoffs NBA. Dans l’autre rencontre de la nuit, Golden State a pris le dessus (106-94) sur Utah et Rudy Gobert (13 points, 8 rebonds) lors du match 1 de la série.

Emmené par un Isaiah Thomas survolté auteur d’un record personnel de 53 points, Boston a remporté mardi (129-119) son deuxième match dans la série qui l’oppose à Washington au 2ème tour des Playoffs NBA. Les Wizards ont poussé les Celtics à la prolongation, mais Thomas, qui avait déjà marqué 20 points dans le seul quatrième quart-temps, en a ajouté 9 lors de cette période additionnelle remportée 15-5 par Boston. Les Celtics ont ainsi gagné les deux premiers duels joués sur leur parquet et mènent 2-0 dans cette demi-finale de conférence Est de la NBA au meilleur des sept matches, avant de se rendre jeudi à Washington pour les deux rencontres suivantes.

A l’Ouest, sur leur parquet, les Warriors qui ont terminé meilleure équipe de la saison régulière avec 67 victoires ont frappé fort d’entrée contre le Jazz. Trop vite, trop fort. Les Warriors ont pris le meilleur sur le Jazz cette nuit, à l’Oracle Arena, dans le premier match de cette série qui oppose les deux équipes en demi-finales de la Conférence Ouest (106-94). Comme Cleveland la veille face à Toronto, le vice-champion de NBA n’avait plus joué depuis une semaine et son sweep face à Portland au premier tour (4-0), mais Stephen Curry et ses coéquipiers ont paru tout sauf rouillés mardi pour venir à bout sans jamais trembler d’un Jazz pas vraiment dans le ton.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com