Afrique Sofyan Amrabat : Le Marocain est dans le viseur de 3 clubs

sofyane amrabat

Sofyan Amrabat, le jeune milieu de terrain du FC Utrecht est suivi par de nombreux clubs européens. Le nouveau courtisan du Lions de l’Atlas n’est autre qu’Anderlecht, selon Voetbal International.

A 20 ans, il a explosé. « Il n’y a pas un seul autre joueur aussi fort que lui à sa position aux Pays-Bas », a déclaré Erik ten Hag, son coach. Très rapide, il est aussi puissant et capable de courir longtemps. Un profil idéal pour René Weiler. « Il a le potentiel pour atteindre le top absolu », a même pronostiqué Nacer Barazite, son équipier.

Sofyan Amrabat est très performant en Eredivisie et cela lui vaut d’être suivi par de nombreux clubs européens. Liepzig et le Feyenoord souhaitent tout deux le recruter dès cet été. Les deux clubs ont montré leur intérêt pour le joueur dont le contrat prend fin en 2018. Même si Utrecht peut lever une option pour une saison supplémentaire, son prix ne sera pas trop élevé.

Sofyan Amrabat a également la confiance du sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc, Hervé Renard, qui lui a fait appel pour deux matchs. Un amical face au Pays-Bas, le 31 mai, puis une rencontre comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019 face au Cameroun, le 20 juin.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com