Afrique Week-end européen: Aubameyang termine en Roi en Bundesliga

aubacanon

C’est la fin des championnats dans le Top 5 majeur. Seule l’Italie reste encore en compétition pour une dernière journée le week-end prochain mais la Juventus est déjà sacrée. Mention spéciale pour ce dernier round up des performances africaines du week-end à Pierre-Emerick Aubameyang, soulier d’or en Allemagne.

Allemagne (Bundesliga J34)

A la lutte avec le Polonais Robert Lewandowski pour le sacre du meilleur buteur de la saison, le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a finalement mis la main sur le trophée grâce à son doublé lors de cette dernière journée pour un total de 31 buts. Le Borussia Dortmund s’est imposé 4-3 devant le Werder Brème.

Le Hertha Berlin explose à domicile pour le dernier match de la saison. Le club de la capitale allemande s’est incliné 2-6 devant le Bayer Leverkusen malgré une réalisation sur penalty du Tunisien Sami Allagui.

Angleterre (Premier league J38)

Pour clôturer la saison, ce sont les Africains qui ont porté à bout de bras West ham victorieux à l’extérieur de Burnley 2-1. l’Algérien Sofiane Feghouli et le Ghanéen Andre Ayew ont marqué pour les Hammers.

Maintenu en Premier league, Swansea s’offre une dernière victoire dans cette saison 2-1 sur West Bromwich avec une réalisation du Ghanéen Jordan Ayew.

Espagne (La Liga J38)

Pas de buteurs africains.

serijean

France (Ligue 1 J38)

Le Sénégalais Moustapha Diallo permet à Guingamp de finir la saison sur une victoire 1-0 devant Metz.

Bordeaux devra attendre la finale de la Coupe de France pour connaitre son sort européen. Les Girondins ont concédé le match nul 1-1 devant Lorient malgré un but du Sénégalais Younousse Sankhare.

Jean Michael Seri sauve Nice d’une défaite à Lyon pour clôturer la saison. Score final 3-3 avec un but sur penalty de l’Ivoirien.

Malgré une belle victoire 3-1 devant saint-Etienne, Nancy évoluera la saison prochaine en Ligue 2. Le sénégalais Modou Diagne a marqué dans cette rencontre.

Italie (Serie A J37)

Si Balde Keita a inscrit son 16è but de la saison dimanche, cela n’a pas permis à la Lazio de s’imposer devant l’Inter Milan 1-3.

15è but de la saison pour l’Egyptien Mohamed Salah lors du succès 5-3 de l’AS Rome devant le Chievo Verone.

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !